Floralis
Lorsque qu'une collaboration avec la recheche académique grenobloise est nécessaire, l’activité de conseil de Colportic peut être formulée en collaboration avec Floralis, la filiale industrielle de l’Université Grenoble Alpes
BU Multicom et l'ergonomie
Pour la Business Unit Multicom de Floralis, la valorisation est une préoccupation constante. C’est par des études terrain que l’on capte les attentes et les besoins des utilisateurs (et de l’ensemble des filières de mise en œuvre) et que l’on peut proposer des solutions adaptées. Il s’agit non seulement à travers la valorisation, de transférer des savoir-faire ou des technologies à l’industrie mais aussi d’être à l’écoute du marché. L’équipe a notamment contribué à de nombreux appels d’offre publics et projets industriels.
Par cette double action, la BU Multicom offre à la fois :
- des méthodologies et des outils nouveaux pour l’industrie et les musées
- des champs d’expérimentation réels pour la recherche.
French Tech in the Alps - Grenoble
Autour de cette démarche d’innovation centrée sur les Usages, un écosystème de PME innovantes est en mesure d’effectuer les réalisations, les développements et d’assurer le service nécessaire à la pérennité du projet.
Colportic est sociétaire de La SCIC French Tech in the Alps depuis sa fondation, sous le nom initial Digital Grenoble, en raison du potentiel d’innovation que représente cette forte mobilisation des acteurs du numérique, des entreprises et des centres de recherche.