Accueil du site > Collaborations > Floralis

Floralis

Dernier ajout : 18 septembre 2013.

Floralis, la filiale industrielle de l’Université Joseph Fourier offre des prestations d’ingénierie et de conseil dans l’objectif de faciliter les transferts entre la recherche et l’industrie, et les utilisateurs de terrain.

  • Expertises de la BU Multicom dans le domaine Culture et Tourisme

    La BU Multicom de Floralis a fourni également des prestations dans le domaine de la Culture et du Tourisme à l’occasion des projets suivants : Mission en cours pour le Parc du Vercors dédiée la conception d’un jeu collaboratif destiné à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire à destination de tout public, mais plus particulièrement des scolaires et des élus. Ce jeu sera développé sur Tangisense. Conseil ergonomique au CCSTI La casemate de Grenoble pour la création d’une application mobile destinée à (...)

  • De la nécessité d’expérimenter

    On n’ose pas toujours nous poser ces questions, mais elles sont bien présentes dans la tête de nos premiers contacts : Pourquoi mener des expériences sur Plateforme ou sur le terrain ? N’est-ce pas du temps perdu et de l’argent dépensé pour un maigre résultat ? Expérimenter, n’est-ce pas là une préoccupation de Chercheur en mal de publications ? La réponse est simple : Proposer une démarche expérimentale permet de valider ponctuellement les points clés dans la conception d’un projet de technologies (...)

  • Présentation de la plateforme DOMUS

    La plateforme d’expérimentation DOMUS du LIG permet d’étudier le comportement de sujets humains en phase de conception et d’évaluation de nouvelles technologies d’interaction. Elle s’intéresse à la fois à l’évaluation de l’utilisabilité mais aussi de l’usage. Cette plateforme fait partie du Réseau des plateformes des usages. Située géographiquement au Centre des Technologies du Logiciel (CTL), elle y occupe un espace de 200 m² utiles. La plateforme comprend : un plateau expérimental : Le plateau (100 m²) (...)

  • Floralis, un partenariat privilégié

    La BU Multicom : L’activité de conseil se fait en partenariat étroit avec la « Business Unit Muticom » de Floralis, la filiale industrielle de l’Université Joseph Fourier. La BU Multicom propose des services sur mesure pour concevoir et évaluer des systèmes interactifs innovants. Les prestations peuvent être formulées par Floralis qui en est responsable mais qui sous-traite l’activité de conseil et d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage. La plateforme expérimentale : La plateforme expérimentale Multicom au (...)

  • Expertise Oculométrique musées

    Lors du salon SITEM 2010, la BU Multicom a expertise 12 sites de musées. Avec la preuve par l’expérience, découvrez comment l’oculométrie permet d’évaluer la navigation et la créativité graphique des sites web et d’améliorer l’ergonomie TESTS oculométriques au SITEM 2010 Dans le cadre du partenariat mis en place entre la BU Multicom (Laboratoire d’informatique de Grenoble) et le SIMESITEM 2010, ces 12 sites web ont bénéficié d’une évaluation ergonomique avec enregistrement des mouvements oculaires. (...)