Accueil du site > Références > Références Tourisme

Références Tourisme

Dernier ajout : 8 décembre 2016.

Voici les projets ayant trait à l’activité Tourisme dans lesquels j’ai apporté mon expertise, dans certains cas en partenariat avec l’Institut Carnot LSI de Grenoble

  • La FRAN se dote d’un serveur Open Pass

    La Fédération Rhône-Alpes de ski Nordique (FRAN) a confié à Colportic la mission d’accompagner la conception, et la mise en service début 2017 d’un serveur dont la mission sera de collecter les ventes et les passages pour les titres Open Pass en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le développement de ce serveur, son étude fonctionnelle, sa spécification, et son exploitation sont confiés à la Sté Open Wide, division Ingénierie à la Sté Smile, leader européen de l’Open Source. Fonctionnalités du Serveur FRAN Ce (...)

  • L’OpenPass Régional opérationnel

    Colportic accompagne la Fédération Rhône-Alpes de ski Nordique (FRAN), avec l’appui de Nordic France, dans le cadre de sa feuille de route de déploiement d’une version Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà de l’Open Pass. La FRAN et Nordic France viennent de franchir une étape importante avec la mise en vente sur Internet et en station, ainsi qu’en exploitation avec succès sur les sites, des titres de ski nordiques suivants : National Adulte et Jeune Régional Adulte, Jeune et MRA Savoie Adulte et (...)

  • Le projet OpenMountain

    La mission Colportic pour le projet OpenMountain vient en prolongement du précédent projet NordicPass. Elle consiste à accompagner la Fédération Rhône-Alpes de ski Nordique (FRAN) dans le déploiement d’un titre de ski interopérable et Réciprocitaire à l’échelle de la Région basé sur le format OpenPass développé en Lombardie. Le projet OpenMountain labellisé par le Cluster Montagne Le Cluster Montagne a labellisé le projet OpenMountain dans le cadre de l’appel à projet "Montagne Innovante et (...)

  • Le projet NordicPass de ski Nordique

    La base du projet de la Fédération Rhône-Alpes de ski Nordique (FRAN) vise à pérenniser le principe de réciprocité dans lequel les stations de ski nordique sont « rémunérées au passage » du skieur. Ce concept est vendu au public avec l’accroche suivante : « Le Nordic Pass Rhone-Alpes, je l’achète n’importe où, et je skie où je veux. C’est simple, pratique et économique » Suite à des difficultés de mise en œuvre de cet projet ambitieux, la FRAN a fait appel à Colportic en partenariat avec la BU (...)